Guilde Remember
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kikito
Admin
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 33
https://remember.forumactif.com

Les règles de remember Empty Les règles de remember

Mer 18 Mar - 23:45

Règlement de la guilde











Bonjour et bienvenue dans la guilde Remember. Avec l’arrivée de Dofus rétro, nous voici revenus d’entre les morts afin de reprendre du service sur ce jeu si attractif. Nous sommes une guilde qui n’est pas là pour faire de la compétition avec les autres guildes. Pour la plupart d’entre nous, nous ne sommes plus des ados vivant chez leurs parents, nous avons tous une vie privée, femme et enfants pour certains ainsi qu’un travail. Nous ne vous demanderons jamais de faire passer votre vie privée en second plan. On vient avant tout pour nous détendre et essayer d’avancer ensemble à notre rythme. Mais cela n’empêche pas qu’il va il y avoir des règles simples à respecter pour que ce ne soit pas complètement l’anarchie. Elles seront peut-être des fois amenée à avoir quelques modifications par rapport à l’évolution de la guilde ou de questions et requêtes pertinentes de la part de chacun de vous. Nous en discuterons alors ensemble, mes bras droits et moi-même et en viendrons à des conclusions. La guilde est avant tout une équipe qui je l’espère aura une ambiance familiale qui sera bien plus sympa.



Règles de base :











L’entraide :  Si l'on décide d'entrer dans une guilde c'est pour passer de bons moments avec d'autres joueurs, mais aussi pour bénéficier de l'aide, de l'expérience, des conseils des autres et aussi partager la nôtre. C'est pourquoi l'entraide au sein de la guilde est une obligation, bien entendu cette aide est apportée dans la limite de vos disponibilités et de vos capacités. Cette entraide doit se faire de manière partagée, c'est-à-dire pas toujours les mêmes. C'est plaisant d'être aidé et d'aider. Néanmoins soyez tolérants et patients quand personne n'est disponible pour vous aider.
Si un membre organise une sortie dans un but précis (drop d'une ressource ou d'un objet), nous nous engageons à lui fournir la ressource ou l'objet en question quelque soit son prix, il est de bon sens aussi de fournir la clé des donjons. Si la clé est proposée et que vous la refusez, vous devez quand même donnez le drop à la personne qui organise le donjon.
En ce qui concerne les captures de monstre pendant les sorties, il convient de préciser avant si elle sera rejouée en arène ou pas. Dans l’affirmative, c’est le même groupe qui devra la refaire. Quand la capture est faite, les drops reviennent aux propriétaires des pierres, à moins qu’ils décident de ne pas en profiter.
Pour l’entraide métiers, les récolteurs peuvent fournir les crafteurs mais pour équilibrer les échanges nous demandons aux crafteurs de donner à valeur équivalente aux récolteur les items qu'ils ont crafté. Nous n’avons pas envie d’avoir des personnes qui chinent en guilde et ne rendent pas la pareille ou juste de manière à ce que ça ne leur coûte rien.

Vie de la guilde :  Il vous sera aussi demandé de participer aux activités de la Guilde et aux discussions. Il est important qu'il y ai une bonne communication dans la guilde afin de satisfaire les demandes de tout le monde dans la limite du raisonnable et du bon sens bien-sûr. L'intérêt de la guilde passera toujours avant les intérêts individuels.
Tout le monde peut organiser des sorties. Elles ne sont pas le fait exclusif du meneur ou de ses bras droits. Qu’elles soient faites dans le but d’xp ou de drop.
Pour les adeptes de PvP, n’agressez pas les membres de la guilde à moins d’avoir eu leurs accords.

Politesse et respect :  Le respect ainsi que la politesse sont primordiaux. Un bonjour au moment de la connexion et un au revoir à la déconnexion ne mange pas de pain et participe à une bonne ambiance dans la guilde et cela vous permet de ne pas passer pour un fantôme. Respect de tous les joueurs aussi bien internes qu'externes à la guilde. Franchement nous avons autre chose à faire que de faire la police alors s’il vous plait respectez-vous.
Le canal de la guilde n’est pas un commerce, vous pouvez bien sur passer une annonce mais ne floodez pas, attendez un délai de 30 minutes pour remettre votre annonce. Si vous voulez conclure la vente faites le en dehors du canal guilde, passez en MP ou groupe.



L’xp de guilde et les grades :











Nous sommes tous soumis à 5% d’xp de guilde. Vous avez le droit de gérer votre xp mais nous vous demanderons de respecter le minimum demandé.


Apprenti           =>  Grade d’entrée.
Recruteur         =>  5000 d’xp, droit de recruter ( voir sujet recrutement )
Guide                =>  30 000 d’xp mini + recrutements. Droits percepteurs + gérer son xp
Elu                     =>  50 000 d’xp
Conseiller         =>  75 000 d’xp
Gouverneur     =>  100 000 d’xp
Diplomate        =>  200 000 d’xp
Eclaireur           =>  350 000 d’xp
Trésorier          =>  600 000 d’xp

Traitre              => Ce grade vous sera attribué si vous prenez une sanction, cela nous permettra de vous identifier rapidement, vous retrouverez votre grade s’il n’y a pas de récidive durant 15 jours. Sinon ça sera un bannissement définitif.

Eleveur             => Uniquement pour les éleveurs, 200 000 d’xp guilde vous seront également demandé.

Gardien            => Ce grade vous sera attribué si vous défendez souvent les percepteurs efficacement. Ce sera la récompense a votre engagement pour les autres et montrer aux autres guildes que nous sommes là.

Protecteur       => C’est la suite logique de gardien, vous persévérez dans votre rôle de défense de percepteurs, vous aurez un jour cette augmentation de grade =)

Artisan              => Ce grade vous est donné sur demande si vous avez un métier d’artisanat niveau 100 et que vous désirez que les membres de la guilde puissent vous identifier facilement. Il en va de soit que ce serait bien que nos artisans avec grade ou non ne fassent pas payer les membres de la guilde pour des petits crafts personnels à but non lucratif.

Les mascottes pour éviter les remarques désagréables du genre, ouais il se co pas, ça fait longtemps qu’il n’est pas venu … C’est un hommage à un ami qui nous a quitté malheureusement 2 semaines après la création de la guilde. Il fait parti des fondateurs donc je ne peux pas le bannir et vous le comprendrez.



Percepteurs :











Vous démarrez tous avec le droit d’en poser et récolter mais il y a des règles simples à respecter.
Seul le membre qui a posé le percepteur a le droit de le récolter. Donc en cas d’attaque, si le percepteur meurt, il ne devra pas s’en prendre aux autres car les membres ne sont pas forcément disponibles. Chaque joueur pourra poser un maximum de 2 percepteurs à la fois lorsqu'il y a suffisamment de place. C'est-à-dire 2 par personne physique et teams (et non 2 par personnages). Si des membres sans percepteur souhaitent en poser et que la limite est atteinte, vous devrez en retirer afin que chacun puisse en bénéficier. Il est conseillé de le retirer à la fin de la journée car durant la nuit beaucoup de percepteurs seront sans défense.
En cas de non-respect des consignes sur les percepteurs, le membre fautif est averti par MP et canal guilde afin qu'il retire de lui-même son/ses percepteurs(s) dans les heures qui suivent. Si le joueur est absent ou s'il ne répond pas, le meneur et les bras-droit pourront récupérer le/les percepteur(s). Dans le cas d'une première faute, le contenu sera restitué au membre, mais dans les autres cas, l'intégralité sera déposée au coffre de guilde sans possibilité de récupérer la moindre ressource.

La "punition" dépend de la récidive du membre :
1ère fois : interdiction de 1 semaine de poser des percepteurs.
2nde fois : interdiction de 2 semaines de poser des percepteurs.
3ieme fois : interdiction permanente de poser des percepteurs.



Le recrutement :











Etant donné que nous sommes sur un serveur international, je vous demanderais bien sûr d’essayer de recruter que des personnes françaises, ce n’est pas de la discrimination bien entendu mais ça sera plus simple pour des questions de compréhension dans le canal guilde. Que ce soit pour nous comme pour le joueur étranger, il risque d’être frustré à force de ne pas participer à des conversations ou des activités à cause de la barrière de la langue.
Vous avez bien sur le droit de recruter dès votre grade de recruteur acquis.
Pour sortir de ce grade il vous faudra :

- Recruter 2 personnes dans les conditions de recrutement de la guilde.
- Avoir 30 000 d’xp guilde mini



Les bras droits :











Ils sont plus que de simples assistants du meneur. Ce sont des personnes très importantes dans la guilde de par leur pouvoir de sanction. Ils peuvent sanctionner les membres qui sont en infraction avec le règlement. Ils n’ont pas forcément besoin de demander l’avis du meneur pour sanctionner. Attention les sanctions devront être proportionnées, justes et non humiliantes. Ils devront avoir un comportement irréprochable. Le rôle des bras droits est d’aider au quotidien le meneur dans ses fonctions. Cette aide peut se faire dans la gestion du forum, l’organisation de donjons, l’aide des membres, les conseils, la gestion des conflits, le recrutement, gestion des droits et des rangs … Ils seront souvent sollicités c’est donc un poste qui prend beaucoup de temps et qui limite son propre temps pour évoluer.



Eleveurs, élevage, enclos :



La guilde a pour projet d’acquérir un enclos, étant moi-même un grand fana de l’élevage je compte m’investir énormément là-dedans. Si vous souhaitez également faire de l’élevage par la suite, vous avez vu les conditions plus haut pour pouvoir y accéder. Ce choix se fera après avec mes bras droits avec un vote a l’unanimité. Cependant, quand un éleveur sera en fonction, vous pouvez lui demander de vous nourrir la monture en même temps qu’il exerce son travail. Vous aurez à disposition des mangeoires si vous souhaitez vous le faire vous-même, vous aurez accès a l’enclos, je barricaderais la porte de mangeoires.
Je ferais des tarifs pour les membres de la guilde qui souhaitent avoir des dindes avec des règles fixes également, ça sera en fonction de votre application au sein de la guilde et ça évitera que des profiteurs aient les mêmes avantages que les plus fidèles.
C’est simple, vous regardez votre xp de guilde et vous la divisez par 10 000, vous aurez le % de réduction noté sur votre calculette. % effectué sur les tarifs du marché actuel. Dans la limite de 60%.
Donc exemple : si vous avez 10 000 xp guilde vous aurez 1% si vous en avez 600 000 (rang trésorier) vous bénéficierai de 60%. Ça sera limité à 1 DD par personnage par compte. Elles seront castrées ou stériles.
Pour des personnes de confiance, et la confiance ça se gagne, on pourra éventuellement mettre en place des contrats d’élevage, c’est-à-dire, la DD est à vous gratuitement mais si j’en ai besoin pour élever vous me la rendez pour que je la travaille et ensuite je vous la restitue aussitôt fatiguée.
Si elle est féconde, je vous la récupérerai après la fin de gestation afin de la faire mettre bas.



Des modifications peuvent être à venir, on vous dira si dès qu’il y en a afin que vous y jetiez un coup d’œil. Comme je disais au début, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou question concernant les règles afin que nous y apportions des modifications en fonction.


En vous souhaitant tous un bon jeu =) un pour tous et tous pour Remember !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum